Khors Architecture se spécialise dans la conception des espaces et bâtiments médico-sociaux et notamment les établissements dédiés aux personnes âgées et handicapés présentant des troubles cognitifs. Fondé par Dimitri Tsvetkov, architecte et président de la société et Loïc Bertrand, spécialiste des maladies neuro-dégénératives et président-fondateur du groupe Khors présent dans le domaine médico-social sur toute la chaine de valeurs. Ainsi, Khors Architecture s’inscrit dans un écosystème complet allant du diagnostic et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, jusqu’aux écritures décoratives, la prescription du mobilier et équipements, et la formation du personnel.
Loïc Bertrand
Titulaire d’un Master en Finance de l’Ecole Supérieure de Gestion, Loïc consacre les douze premières années de sa carrière en tant que financier et développeur de structures à l’international pour des multinationales telles que Lafarge, Pechiney ou Yves Rocher. Depuis 2006, il développe des sociétés pour son propre compte et acquière sa première société dans le secteur médico-social en 2009. Il se consacre aujourd’hui entièrement à ce secteur et a développé le groupe Khors sur l’accompagnement des ESMS dans leur construction, restructuration et l’encadrement des équipes, pour en faire des établissements totalement adaptés aux personnes accueillies, quelle qu’en soit les pathologies.
Dimitri Tsvetkov
Elève des Beaux-Arts et de l’Ecole des Arts et Industries Graphiques Estienne, diplômé en architecture à Paris-la-Seine et en Histoire de l’Art à la Sorbonne, Dimitri a un parcours professionnel riche et dense dans les agences d’architecture et entreprises de construction de renom et participe à des projets d’envergure en France et à l’étranger. Fort de cette expérience, il fonde sa propre agence en 2014 qui se spécialise dans le logement sous toutes ses formes. La rencontre avec Loïc Bertrand les conduit à créer Khors Architecture, une structure inédite où s’associent architectes et spécialiste des troubles cognitifs.